Ce 29 décembre, la famille de Claude Brasseur s’est réunie à l’église Saint-Roch, à Paris, pour lui rendre un dernier hommage.

Quelques jours avant Noël, la nouvelle avait ému le monde du cinéma. La légende du 7ème art, Claude Brasseur, s’éteignait le 22 décembre dernier à l’âge de 84 ans. L’acteur est parti “dans la paix et la sérénité, entouré des siens”, comme l’avait confirmé son agent auprès de l’AFP. C’est désormais dans un souci de formuler un dernier au revoir tous ensemble que la famille du comédien s’est réunie ce 29 décembre à l’église Saint-Roch (Paris Ier), où ont été organisées les obsèques de Claude Brasseur.

Son fils Alexandre Brasseur a ainsi été aperçu, masqué, en compagnie de ses enfants, Louis et Jeanne, de son épouse Juliette, et de sa mère, Michèle Cambon-Brasseur. Lui qui n’a jamais caché ses ressemblances avec son père a tenu à rendre un vibrant hommage au monstre sacré du cinéma. “La mort est triste mais la vie est belle. Et Dieu sait qu’il l’aimait effrontément”, a-t-il déclaré pendant la cérémonie.

Alors que les témoignages d’affection s’étaient multipliés sur les réseaux sociaux, beaucoup de personnalités n’ont pu venir en raison du respect des règles sanitaires. Certains amis ont tout de même tenu à être présents, comme Daniel Russo, avec qui Claude Brasseur avait tourné au cinéma, à la télévision, et joué au théâtre, mais aussi Jean Benguigui, Jean-Paul Rouve et les cinéastes Danièle Thompson et Fabien Onteniente. De leurs côtés, de nombreux photographes et journalistes ont également fait le déplacement, tout comme une foule d’anonymes, dont une centaine a pu assister à l’office religieux.

Inhumé au cimetière du Père Lachaise à Paris

Le célèbre interprète du père de Sophie Marceau dans les films La Boum sera par la suite inhumé au cimetière du Père Lachaise à Paris, où il reposera aux côtés de son père, le comédien Pierre Brasseur, décédé en 1972, comme l’avait précisé Elisabeth Tannier, responsable de l’agence de talents Time Art dont faisait partie Claude Brasseur. Un endroit mythique pour un acteur devenu incontournable au cours des dernières décennies.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Click Here: st george illawarra dragons rugby store

Categories:

Tags:

Comments are closed