Minnie Mouse a inauguré son étoile sur le Walk of Fame ce lundi 22 janvier en présence du patron de Walt Disney Bob Iger et de la chanteuse Katy Perry.
1.
+
© Chris Delmas / Bestimage
40 ans après Mickey, Minnie reçoit son étoile sur Hollywood Boulevard.
Créée en 1928 par Walt Disney, Minnie, la compagne de Mickey Mouse, a inauguré son étoile sur le Walk of Fame ce lundi 22 janvier en présence du patron de Walt Disney Bob Iger et de la chanteuse Katy Perry.
Mickey avait reçu la sienne à l’occasion de ses 50 ans en novembre 1978. Il était alors le premier personnage de fiction à être honoré de la sorte avant d’être rejoint par son complice Donald Duck, Winnie l’ourson ou encore Kermit la grenouille.
Lors d’un discours Bob Iger a qualifié la petite souris à la robe rouge à pois blanc de “première dame officielle de Walt Disney Company” et souligné qu’après “90 ans passés dans le monde du spectacle, il était temps qu’elle reçoive son étoile”. Katy Perry, qui portait la même robe que Minnie, a pour sa part précisé “C’est un talent particulier d’apporter de la joie à tant de gens, et elle le fait d’un simple battement de cil”.
Comments are closed