Alors qu’il vient de signer une suite au film de science-fiction mythique Blade Runner, Denis Villeneuve s’apprête à travailler sur une nouvelle mouture de Dune. Mais que pense-t-il de la franchise Star Wars ?

Malgré un résultat décevant au box-office mondial, le réalisateur Denis Villeneuve a rendu justice à l’univers de Blade Runner en signant sa suite trente-cinq ans plus tard : Blade Runner 2049. Les fans de Frank Herbert et de son livre culte Dune peuvent dorénavant souffler un peu : le cinéaste québécois sait respecter un monument de la pop culture tout en y apportant des idées nouvelles.

C’est dans cet état d’esprit que le podcast Happy Sad Confused lui a demandé s’il imaginait se mettre derrière la caméra pour réaliser un épisode de la saga Star Wars. A cette idée, comme à son habitude, le cinéaste s’est montré ambivalent, mais ouvert.

Quand Denis Villeneuve réalisait son premier court : découvrez REW-FFWD en entier

“C’est quelque chose qui pourrait m’intriguer. Je ne sais pas, c’est très difficile. Ce qui est dangereux avec Star Wars maintenant c’est que ça a développé son propre vocabulaire. J’aime beaucoup les découvrir – je trouve que Rogue One était une formidable tentative de sortir du moule. (…) Je pense que ce serait une idée géniale de s’y essayer et d’explorer une nouvelle partie de la galaxie, et j’y serais ouvert.”

Denis Villeneuve s’était aussi montré enthousiaste à l’idée de reprendre un volet de la saga James Bond, même s’il a confessé ne pas pouvoir s’atteler au prochain épisode, préférant se concentrer sur Dune. Le cinéaste depuis peu quinquagénaire a effectivement été approché pour devenir le nouveau réalisateur du 25ème Bond. Sera-t-il au générique d’un des trois volets de la saga Star Wars chapeautés par Rian Johnson, qui viendront s’ajouter à la trilogie actuellement en cours ?

Retrouvez Denis Villeneuve et Ryan Gosling dans notre entretien sur le film Blade Runner 2049

Blade Runner 2049 avec Ryan Gosling & le réalisateur Denis Villeneuve

 

Click Here: Newcastle United Shop

Categories:

Tags:

Comments are closed