L’arrêt d’une émission est toujours un moment douloureux pour un animateur et ses équipes. Après l’annonce de la suspension d’Entrée Libre sur France 5, Claire Chazal est parvenue à sauver sa place à l’antenne. Et certains murmurent que son amitié avec Brigitte Macron n’y serait pas pour rien.
Le 2 juin dernier, Claire Chazal faisait ses adieux à Entrée Libre, l’émission de France 5 qu’elle présentait depuis trois ans. À l’antenne, l’ancienne animatrice du JT de TF1 fait le discours d’usage à destination du public et de ses collègues : “Un immense merci à toutes les équipes d’Entrée Libre et à tous les téléspectateurs qui sont restés fidèles à ce magazine culturel quotidien.” Les 70 membres de l’équipe se retrouvent alors sans travail mais Claire Chazal se voit proposer une autre émission pour la rentrée de septembre. Elle animera désormais “Passage des arts” tous les soirs sur France 5. Une émission produite par France Télévisions et réalisée avec une équipe réduite.
Rapidement, la rumeur laisse entendre que Claire Chazal s’est servie de ses relations privilégiées avec Brigitte Macron pour sauver sa place. En juillet dernier dans le Parisien, l’ex compagne de Patrick Poivre d’Arvor ne niait pas : “J’ai plaidé à ma manière pour le maintien d’un rendez-vous culturel quotidien qui me semblait essentiel.” Dans une longue interview, Puremédias a interrogé Claire Chazal sur ces rumeurs qui l’accusaient d’avoir voulu sauver son poste au détriment des équipes d‘Entrée Libre :”Je ne sais pas très bien ce que veut dire “intriguer” si ce n’est que ce pas un joli mot. Je ne représente plus un enjeu. Il n’y a pas d’enjeux politiques sur moi. Je n’anime pas un journal puissant, il n’y a pas 10 millions de gens qui me regardent.”
“Je ne vois pas quel moyen j’aurais d’intriguer, ajoute Claire Chazal. J‘ai juste exprimé une passion et une envie de continuer.” Une passion qui lui a permis de conserver sa place. Une chance que n’ont pas eu les autres collaborateurs de l’émission.
Click Here: Argentina Rugby Shop
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Comments are closed