Le départ pour l’Afrique australe est tout proche pour Harry et Meghan ! Et si le séjour s’annonce très chargé, les Sussex vont quand même pouvoir profiter de leur fils Archie. Ils ont eux-mêmes veillé à ce que ce temps en famille soit rendu possible.
Priorité à la famille. Alors qu’ils viennent d’arriver en Afrique australe et qu’ils doivent multiplier les rendez-vous diplomatiques – ensemble en Afrique du sud puis, pour le duc, en Angola, au Malawi et au Botswana – Meghan Markle et Harry ont tout de même planifié leur emploi du temps afin que leur petit Archie, déjà considéré comme un grand voyageur, ne s’endorme jamais sans leur présence à ses côtés.
C’est ce qui émane de leur agenda. À partir de ce lundi 23 septembre, bien que les engagements et les discours vont s’enchaîner à un rythme haletant, toutes ces activités seront diurnes : les soirées des Sussex sont libérées de tout impératif. Si l’absence de banquets d’État implique que Meghan Markle ne portera toujours pas de tiare, parure coiffée pour les réceptions officielles, cet aménagement est révélateur de leur volonté de profiter de leur fils.
Click Here: essendon bombers guernsey 2019Un voyage exemplaire
Du reste, après le somptueux mariage à Rome de la créatrice Misha Nonoo auquel ils participaient ce week-end, le duc et la duchesse auront bien besoin de moments de repos, alors qu’ils vont s’appliquer à corriger leurs erreurs de ces derniers mois : las d’être accusés d’hypocrisie, ils veulent démontrer leur rigueur exemplaire.
Comme le révèle Vanity Fair, la première étape des Sussex sera une halte dans un refuge de femmes, où ils assisteront à des cours d’autodéfense enseignés à ces femmes. Pour leurs collaborateurs, le message est clair : ils sont en Afrique pour travailler, ce ne sont pas des vacances.
Dès lors, seul le temps passé avec Archie Harrisson, dont les vêtements seront en partie offerts à des enfants plus démunis, aura des allures de trêve. Une apparition publique du bébé est prévue, à croire que lui aussi aura un rôle diplomatique à jouer du haut de ses cinq mois. Vous avez dit précoce ?
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Comments are closed