Forte du succès de sa 1ère édition, la Fête de la VOD remet le couvert en mai pour mettre en valeur le cinéma français.
Lancée en octobre dernier, la Fête de la VOD avait, durant 3 jours, permis la location d’un million de vidéos. Le Syndicat des Éditeurs de Vidéo À la Demande et le CNC avait mis à disposition du public le catalogue de treize plateformes au tarif unique et exceptionnel de 2 euros.
Se réjouissant que la VOD s’inscrive dans les usages des Français (plus de 300 millions de séances vendues depuis 2006), la Fête de la VOD a décidé de réitérer l’expérience du 11 au 14 mai 2017. Cette fois, l’accent est mis sur le cinéma français qui “occupe 8 des 10 premières places du top de la VOD 2009-2016 et représente à lui seul plus d’1/3 du chiffre d’affaires du secteur en 2016”.
Pour vous aider à faire votre choix, des personnalités du monde du cinéma partagent leurs coups de coeur. Ainsi, José Garcia a choisi Chouf “pour les acteurs, et sa réalisation impeccable”, tandis que Jérôme Salle, réalisateur de L’Odyssée, vante Divines “pour son énergie furieuse”. Hugo Gélin, à qui l’on doit Demain tout commence, salue le documentaire Swagger “parce que ce genre de documentaire ouvre les yeux sur la France d’aujourd’hui”.
La Fête de la VOD se déroule du 11 au 14 mai, toujours au tarif de 2 euros, et sur tous vos écrans.
“Divines”, recommandé par Jérôme Salle et auréolé de 3 César :
Divines Bande-annonce VF
Comments are closed