Geneviève de Fontenay est un personnage incontournable du paysage médiatique français. Adorée autant que critiquée, l’ex chaperonne des Miss France s’est confiée à cœur ouvert dans une interview au Journal du Centre. A 86 ans, la dame au chapeau a révélé penser très souvent à la mort…
Geneviève de Fontenay n’a pas sa langue dans sa poche. Elle aime donner son avis et n’épargne personne. Volontiers polémique, l’ex directrice du comité Miss France n’hésite pas à tacler les hommes politiques, Emmanuel Macron en tête, à afficher son soutien au mouvement des Gilets Jaunes ou a s’exprimer sur la bataille autour de l’héritage de Johnny Hallyday. Mais dans une interview accordée au Journal du Centre, Geneviève de Fontenay est sortie de son rôle habituel et s’est livrée comme rarement, notamment sur sa peur de la mort : “Cela m’angoisse. C’est insupportable“.
En dépit de ses craintes, elle a tout de même déjà réfléchi à ses funérailles, qu’elle souhaite les plus simples possibles : ” Pour mes obsèques, je ne veux pas de cérémonie. Je veux directement être mise en cimetière pour rejoindre mon fils Ludovic et mon compagnon Louis“. Mais si la mort angoisse tellement Geneviève de Fontenay, c’est aussi en raison des différents drames qui ont émaillé sa vie : “On part de chez soi le matin, on ne sait pas comment on rentre le soir. J’ai perdu une sœur qui est morte brutalement d’une rupture de l’aorte. Un frère a été renversé par une voiture en traversant une rue“. Des événements tragiques auxquels s’ajoute la disparition de son fils Ludovic en 1983 alors qu’il n’avait que 30 ans.
Geneviève de Fontenay pense aussi à ce qu’il restera d’elle après sa mort. Son héritage en tant que “maman” des Miss France pendant 60 ans mais aussi ce qu’elle laissera à ses deux petites-filles Adèle et Agathe : “Mon fils Xavier a vendu le titre Miss France, il m’a donné 10% de la vente. J’aimerais qu’il achète l’appartement dans lequel je vis pour le donner ensuite à mes deux petites-filles. Il y a dans ce logement plein de souvenirs, des documents, des meubles. Je ne voudrais pas que tout soit dispersé, je veux partir tranquille“. L’esprit vif et l’envie de vivre chevillée au corps, Geneviève de Fontenay ne semble pas prête, en dépit de ses confidences douces amères, à abandonner la partie.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
Click Here: pinko shop cheap
Comments are closed