Sur les ondes de France Culture, Carla Bruni-Sarkozy est revenue sur les débuts de son idylle avec l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. Elle y révèle ce petit quelque chose qui l’a fait fondre pour l’homme politique…

“Nous ferons mieux que Marylin et Kennedy”, aurait susurré Nicolas Sarkozy à l’oreille de Carla Bruni-Sarkozy, en novembre 2007, le soir de leur première rencontre. Une malicieuse référence à l’adultère de John Fitzgerald Kennedy et Marilyn Monroe. À l’époque, l’ancien président de la République venait de divorcer de Cécilia Attias, et a eu un véritable coup de foudre pour la chanteuse. Un début de relation amoureuse naissait alors entre eux. Une période bénie, sur laquelle Carla Bruni a accepté de revenir, au micro de France Culture.

Alors que le couple vient de fêter ses onze ans de mariage, il est toujours la cible de nombreux cyniques. Face à certaines personnes, qui n’avaient pas compris comment Carla Bruni avait bien pu succomber à Nicolas Sarkozy, elle a dévoilé les détails qui l’ont fait fondre pour l’homme politique. “Ça peut faire rigoler, mais j’ai vu sa douceur. Il y a une grande douceur en lui et c’est ça qui m’a rassurée (…). Donc je me suis dit ‘un type qui a autant de sentiment, ça ne peut pas être un pervers. Donc ça ne peut pas être quelqu’un qui a choisi de faire ce métier là par perversion“, a-t-elle confié. Mais la chanteuse a également été séduite par la forte personnalité de Nicolas Sarkozy.C’est un dominant, c’est un alpha, c’est un bagarreur, il a plein de choses qui sont très différentes de moi. Il est le contraire de l’eau tiède en quelque sorte (…) ça m’a plu”, a-t-elle avoué.

L’ex-première dame est également revenue sur les périodes difficiles qu’elle a connu une fois à l’Elysée, blessée par de grotesques rumeurs. “Quand mon mari était encore président de la République, on me faisait tout le temps passer pour une idiote. Je ne sais pas si, je dégage ça, un peu peut-être, peu importe. Lui, on le faisait passer pour un bourrin inculte. Pourtant, c’est un gentleman hallucinant”, s’est-elle défendue. Certains cancans avaient à l’époque essayé de faire croire que sa relation avec Nicolas Sarkozy n’était qu’une quête de notoriété, afin d’accéder à l’Élysée. “Les gens se sont peut-être imaginé que je le faisais par ambition, par cupidité, ou pour aller au palais de l’Élysée (…). Tout ça était dissuasif pour moi. Quoi que l’on croie, j’ai fait une espèce d’impasse sur son métier parce que je l’ai vu avec ses enfants“, a-t-elle assuré. De quoi faire taire les rumeurs une bonne fois pour toutes.

Crédits photos : DPA/ABACA

Categories:

Tags:

Comments are closed