Natalie Portman, Jacqueline Bisset, Katie Holmes, Sarah Michelle Gellar et même Victoria Beckham… Toutes ces femmes ont un point commun, elles ont toutes incarné au moins une fois Jackie Kennedy. Une figure au destin hors norme mise à l’honneur ce dimanche 17 février sur France 5 dans le documentaire « Jackie Kennedy, militante de la première heure ».

Elle est décédée le 19 mai 1994, et pourtant plus de 20 ans après sa disparition, le personnage de Jackie Kennedy continue à fasciner.Un rôle que beaucoup de personnalités ont campé sur grand et petit écran, bien avant même sa disparition.

En 1981, Jaclyn Smith est l’une des premières à le faire à la télévision. Dans ans plus tard, c’est au tour de Roma Downey d’entrer dans le costume de madame Kennedy. Une femme atypique qui traverse les décennies, mais aussi les catégories, car après Rhoda Griffis dans « Love Field » en 1992, c’est au tour de la Spice girl et femme de footballeur Victoria Beckham de l’incarner en 1997 dans le clip « Lady is Vamp ». En 2000, c’est la star de « Buffy contre les vampires » Sarah Michelle Gellar qui joue le rôle de la First Lady dans “Jackie Bouvier Kennedy Onassis”, titre qui reprend le nom complet de la principale intéressée. La même année, Stephanie Romanov et Joane Whalley incarneront le personnage.

Les années passent mais Jackie Kennedy reste dans le coeur du public et des réalisateurs. De plus en plus de stars veulent l’incarner comme Jacqueline Bisset, en 2003 dans « America’s Prince: The J.F Kennedy story » et Katie Holmes en 2011 dans la série de la BBC « The Kennedy ». En 2016, c’est Natalie Portman qui marque les esprits dans « Jackie » de Pablo Larrain. Un film qui permet alors à la comédienne d’être nommée aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice.

Click Here: Golf Equipment Online

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Categories:

Tags:

Comments are closed