Marlène Schiappa est depuis plusieurs mois la cible de terribles injures sur les réseaux sociaux. Elle explique aujourd’hui à quel point il est difficile pour sa famille de gérer la situation.

En première ligne. Marlène Schiappa est sous le feu des projecteurs depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron. Et c’est peu dire si la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes y met du coeur à l’ouvrage. Récemment, la jeune femme est allée sur plusieurs plateaux télé pour parler débat national et défendre la politique du gouvernement. Mais c’est sa venue dans l’émission Balance ton Poste, présentée par Cyril Hanouna, qui avait été la plus commentée. Critiquée aussi. Régulièrement, Marlène Schiappa est la cible d’insultes sur les réseaux sociaux. De « Tu mérites de prendre une flash-ball » à « On va te pendre », sans oublier « Pute à juifs », la jeune militante doit faire face à tout ça. Sans s’énerver. Difficile parfois. « Il faut les dénoncer pour montrer ce que vivent les femmes dans le débat public, confie-t-elle au magazine Closer. On déplore le peu de femmes en politique, mais en voilà peut-être l’une des raisons. Les insultes se font personnelles; elles sursexualisent. Je comprends que certaines femmes n’aient pas envie de vivre ça ».

Marlène Schiappa évoque aussi ses proches. Ces insultes perpétuelles ? Sa famille ne les supporte plus. « Cela ne me peine pas particulièrement sauf lorsque je sens ma famille heurtée, explique-t-elle. Quand ma grand-mère m’appelle en pleurs pour me dire que l’on veut me tuer sur Twitter, c’est difficile ». L’une des figures fortes du gouvernement Edouard Philippe parle ensuite de ses filles, âgées de 11 et 6 ans, qui elles aussi doivent faire face à la situation. « Pour l’instant, elles sont entourées de camarades bien intentionnés et d’amies qui soutiennent mon action pour les femmes ». Elle termine ainsi : « J’essaie de leur faire prendre du recul en leur expliquant que c’est la rançon de l’exposition médiatique. Mais je suis leur maman et elles n’ont pas envie que l’on se moque de moi ». Quoi de plus logique.

Crédits photos : Szwarc Henri/ABACA

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys

Categories:

Tags:

Comments are closed