Ce lundi 11 février, le conseiller spécial d’Emmanuel Macron a annoncé publiquement sa démission. Un départ qui va ravir Brigitte Macron, puisque les deux ne s’entendait pas. Mais la Première dame peut se réjouir, elle a déjà eu sa petite vengeance.

Entre eux, cela n’a jamais été le grand bleu. Pourtant, en s’alliant, ils auraient pu porter Emmanuel Macron au plus haut. Et pour cause, ils étaient les plus proches du chef de l’Etat. Ce sont en effet Brigitte Macron et Ismaël Emelien. Présent depuis la course à l’élection présidentielle, ce dernier occupait le poste de conseiller spécial du président de la République – jusqu’à ce qu’il annonce sa démission qui sera effective début avril au plus tard. Tandis que l’épouse du président prend également une place très importante. Si elle n’a pas de rôle politique officiel, Brigitte Macron conseille son époux. Et surtout n’hésite pas à lui faire des critiques négatives. Pire encore, elle veille même au grain quant aux fréquentations de son mari. Mais ce tempérament est loin de faire l’unanimité. Surtout auprès d’Ismaël Emelien qui a longtemps tenté d’éloigner la Première dame.

« Emelien, qui est un fou de contrôle, n’a jamais supporté de ne pas avoir le contrôle sur Brigitte», confirme un proche dans les colonnes de Marianne. Des révélations qui s’accordent avec celles du livre d’Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, Madame la présidente. A en croire un intime, la garde rapprochée d’Emmanuel Macron « rêve qu’elle meure (…) Ils rêvent de la faire disparaître ».

Tel est pris qui croyait prendre

Une animosité réciproque. Selon Marianne, la Première dame « ne supporte pas qu’Emelien se présente auprès des journalistes comme l’égal de Macron ou comme s’il était sa tête pensante». Un mépris exacerbé lorsque ce dernier s’est permis, lors de la campagne présidentielle, de rassembler des journalistes « pour un off dans une brasserie parisienne, alors que le candidat se refuse la plupart du temps à un tel exercice ». Pas question de se laisser faire. Dès la campagne présidentielle, Brigitte Macron a eu sa petite vengeance.

Nous sommes alors le soir du premier tour. L’équipe de campagne se retrouve à la fameuse brasserie La Rotonde, « une idée de Brigitte à l’origine », précisent nos confrères. Pourtant, un membre de l’équipe manque à la table de celui qui deviendra le chef de l’Etat. Il s’agit d’Ismaël Emelien qui « ne pourra pas accéder à l’étage où dine le futur président », affirme le magazine. Et de conclure : « Pas question alors pour Brigitte Macron de faire monter celui qui a essayé de l’évincer en début de campagne… ».

Crédits photos : Bestimage

Categories:

Tags:

Comments are closed