Si Johnny Hallyday a toujours aimé être au centre de l’attention, ce n’est pas le cas de tous ses proches. Certains, à l’instar de Manu Lanvin, refusent de s’épancher depuis la mort du rockeur.

Une année entière s’est écoulée, déjà, depuis la mort de Johnny Hallyday. Le rockeur s’est éteint le 5 décembre 2017, mais depuis, il n’a jamais vraiment quitté l’actualité. Son souvenir est encore vif auprès de ses fans, notamment grâce à son album posthume sorti il y a quelques semaines, en octobre 2018. Mais aussi et surtout à cause de son entourage qui se déchire. Le clan Hallyday, autrefois si uni, est aujourd’hui divisé en deux parties : sa femme Laeticia d’un côté, ses enfants David et Laura de l’autre, séparés par des histoires d’héritage.

Au fil des mois, après le décès du Taulier, de nombreuses stars se sont exprimées sur le sujet. Les anciens proches du rockeur soutiennent un camp ou l’autre, et se rappellent d’une époque plus douce, à l’époque où Johnny invitait tous ses potes à faire la fête à Saint-Barth l’été. D’autres, à l’instar de Michel Drucker, refusent de s’exprimer au sujet de l’héritage, même s’ils évoquent toujours l’interprète d’Allumer le feu avec plaisir et émotion.

Manu Lanvin, lui, ne fait partie d’aucune catégorie. Le fils de Gérard Lanvin était pourtant très proche de Johnny Hallyday, ainsi que le rappelle Benjamin Locove dans son livre La Ballade de Johnny et Laeticia. Discret, le musicien qui s’est produit plusieurs fois en première partie des concerts du rockeur n’aurait “pas le coeur à évoquer les moments passés à Saint-Barth à cette époque, par pudeur.” Ce “fils de” n’a pas souhaité donner la moindre interview, ni évoquer le sujet publiquement. Aujourd’hui, la petite île représente en effet autre chose qu’un lieu de fête et de détente. Depuis que Johnny y est enterré, c’est aussi un lieu de recueillement.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Click Here: Atlanta United FC Jersey

Categories:

Tags:

Comments are closed