Dans un hors-série consacré aux Premières dames, Paris-Match donne la parole à Valérie Trierweiler. La journaliste revient sur son arrivée compliquée au palais présidentiel.
Elle n’avait pas tout dit. En 2014, Valérie Trierweiler publiait Merci pour ce moment, un ouvrage revenant sur son expérience de Première dame, deux ans après sa séparation polémique avec François Hollande. La journaliste s’ouvre à nouveau sur le sujet dans le numéro hors-série de Paris Match consacré aux Premières dames. Des confidences sur un mode apaisé mais qui révèlent des blessures tout juste cicatrisées.
Si elle avoue ne pas avoir été “coupée du monde”, Valérie Trierweiler a connu des difficultés dès son entrée à l’Elysée, alors que le moindre de ses gestes était scruté par les médias. “Cela n’a pas toujours été facile, mais j’ai su me créer des espaces de survie à ce moment-là. Je ne suis ni différente ni supérieure et je garde de cette période des blessures, notamment celle de ne pas avoir été soutenue par celui que j’avais accompagné jusque là” avoue-t-elle en ciblant l’ex-chef de l’Etat. Aux côtés de François Hollande durant plus d’un an sur les plus hautes marches du pouvoir, Valérie Trierweiler avait expliqué avoir vécu un enfer dès la campagne électorale et bien avant l’accession au pouvoir de son compagnon.
La journaliste, peu habituée à être devant l’objectif, a du batailler ferme pour trouver sa place et digérer cette nouvelle notoriété. Un problème qui s’est également posé pour son cercle intime.“La vie change forcément et c’est une situation très difficile pour les enfants”confie-t-elle. “Je n’en dirai pas plus sur mes fils qui sont heureux que cette période soit derrière nous” conclu l’ancienne Première dame à propos d’Anatole, Lorrain et Léonard. Néanmoins, le cadet a laissé le passé derrière lui et a fait un retour au palais de l’Elysée fin janvier afin de préparer un repas pour Emmanuel Macron aux côtés de Guy Savoy et du chef des cuisines du Palais. La page est tournée.
Crédits photos : CVS / Bestimage
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey
Comments are closed