Laura Smet conteste ce lundi 12 février le testament de son père, qui confierait son héritage à son épouse Laeticia Hallyday. Un crève-coeur pour la fille du rockeur, avec qui elle a eu une relation père-fille très complexe, tumultueuse, mais baignée d’amour.
Elle porte ses grands yeux bleus perçants et ses penchants rock’n’roll. Lorsque Laura Smet a vu le jour en automne 1983, Johnny Hallyday s’en est trouvé bouleversé. La vie du rockeur change alors radicalement : son instinct paternel prend le dessus, il dédie même à sa fille une tendre chanson, Laura, écrite par Jean-Jacques Goldman et sortie en 1986. Même lorsqu’il se sépare de la mère de sa fille Nathalie Baye, il continue à passer un week-end sur deux et ses vacances auprès de la prunelle de ses yeux. Laura Smet partage ainsi son temps libre entre la ferme dans la Creuse de sa mère et l’incroyable demeure bien plus bling-bling à Saint-Tropez de son père. Une enfance très complexe et tourmentée pour cette fille de la balle, dont elle gardera des stigmates…
Laura Smet garde d’excellents souvenirs auprès de Johnny Hallyday. Auprès de Version Femina en novembre dernier, la comédienne évoquait son enfance avec un papa définitivement rock’n’roll qui lui montrait des films d’horreur : “J’ai été élevée avec Ça, de Stephen King, ou Chucky la poupée de sang, que mon père m’avait même offerte. C’était mignon, car il pensait que ça allait m’endurcir, alors que je réveillais ma mère à 3h du matin parce que j’avais envie de faire pipi et j’avais peur que la poupée me saute dessus ! ll recommence aujourd’hui avec mes petites soeurs (Jade et Joy, NDRL).”
De la tendresse, mais aussi “des souffrances et de l’incompréhension“, évoquait le magazine Elle en décembre dernier. Passée l’adolescence, Laura Smet traverse une mauvaise passe, voire une véritable descente aux enfers, qui rappellera à son père sa propre jeunesse. “Laura, c’est un peu compliqué, s’était confié Johnny Hallyday, inquiet, en 2008 auprès du Parisien.Elle va bien, puis elle va pas bien, moi j’essaye de faire ce que je peux mais ce n’est pas toujours facile. Quand elle est dans ces moments de déprime, elle me fait penser à moi quand j’avais 20 ans. (…) Ma fille, quand elle sera sortie des excès de drogue et d’alcool je pense qu’elle ira beaucoup mieux. Je sais qu’elle est en train de s’en sortir. Ca me donne beaucoup de soucis. (…) C’est ma petite fille que j’adore“, expliquait alors le Taulier.
L’amour que porte aujourd’hui Laura Smet pour son père est palpable. Dans une lettre post-mortem adressée à Johny Hallyday ce lundi 12 février, la fille du rockeur évoque leurs discussions en cachette. “Il m’est encore insupportable dene pas avoir pu te dire au revoir,papa”, confie-t-elle. La comédienne a annoncé par voie de communiqué ce jour qu’elle contestait le testament de son père, qui confie “l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste” à son épouse Laeticia Hallyday. Laura Smet regrette ainsi n’avoir rien, “ni souvenir, pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de de la chanson Laura qui lui est dédiée“, peut-on lire dans le communiqué.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Comments are closed