Invité de l’émission Quotidien, Mathieu Kassovitz a affiché un franc soutien au mouvement Balance ton porc. Employant un vocabulaire cash, comme à son habitude, l’acteur, réalisateur et producteur a appelé les femmes mais aussi les hommes à réagir aux agressions et aux comportements déplacés sans attendre.

Coutumier des prises de positions tranchées et engagées, l’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz s’est exprimé, ce mardi 23 janvier sur le mouvement Balance ton porc qui s’est développé sur les réseaux sociaux. Utilisé pour dénoncer les cas de harcèlement sexuel à l’encontre des femmes, ce mouvement a rencontré un très grand succès, suscitant des critiques de certains qui jugeaient ce mouvement excessif.

Ce n’est pas le cas de Mathieu Kassovitz qui, interrogé dans l’émission Quotidien a affiché un franc soutien à ce mouvement et a appelé à dénoncer ceux qui pratiquent le harcèlement et ce, dès qu’il a lieu. “Moi je dis il faut balancer au moment où ça se passe. Il ne faut pas avoir peur de balancer. Il ne faut pas avoir peur de prendre les gens à témoins et dire ne laissez pas les gens faire ça”.

Mais l’acteur va plus loin en appelant à un sursaut de responsabilité de la part des hommes qui assistent à des faits d’agressions à l’égard des femmes : “A nous les hommes, quand on voit un homme faire une connerie de le corriger. Ne laissons pas les femmes faire le travail. Nous les hommes on peut les corriger ces mecs là.”

Mathieu Kassovitz s’est déjà illustré à plusieurs reprises en prenant position sur des sujets de violence, notamment à la suite de la couverture des Inrocks avec Bertrand Cantat ou sur l’agression du jeune Théo à Aulnay-sous-Bois.

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Crédits photos : Laetitia Notarianni / Bestimage

Categories:

Tags:

Comments are closed