On avait le casting, la date de tournage et celle de sortie du film consacré à Mike Brant. Mais la famille du chanteur a annoncé qu’elle s’opposait à l’oeuvre. Quitte à décevoir les fans…

Il y a quelques semaines, un biopic sur la vie de l’artiste israélien avait été annoncé. Réalisé par Eytan Fox et produit par Ilan Goldman et Simon Istolainen, ce film, dont le tournage devait débuter à l’automne 2015, était prévu en salles pour mi-2016. Or, il crée déjà la polémique.

Tout avait pourtant bien commencé : le scénario était quasiment terminé, le casting révélé et le tournage allait bientôt démarrer en Israël, à Paris et en Hongrie. “Je connaissais la base de l’histoire de Mike Brant que j’ai toujours trouvé très intéressante mais j’ai commencé à faire des recherches beaucoup plus poussées il y a trois ans et j’ai découvert que cela pouvait créer un film d’une grande profondeur existentielle sur des thèmes que j’affectionne particulièrement” avait déclaré le cinéaste et scénariste du film.

C’était sans compter l’intervention de la famille du chanteur qui a révélé qu’elle s’opposait à la réalisation de ce long-métrage et bloquerait les droits sur la musique.

Les producteurs ne pourront pas utiliser les musiques originales de l’artiste

Son frère et sa nièce ont expliqué au Parisien : « Sa vie et celle de sa famille doit être respectée en toute légitimité morale. Nous souhaitions qu’un biopic digne de lui puisse voir le jour, mais le scénario de ce projet ne répond pas à nos préoccupations de vérité et de respect”.

Ethan Fox avait expliqué vouloir créer un film »grand public” qui puisse parler “de la quête d’identité et de la difficulté à vivre une célébrité vertigineuse.” Il souhaite raconter la vie de Mike Brant, venu d’Israël en France, où il a conquis son public au début des années 1970 avant sa mort en 1975, à l’âge de 28 ans. Le biopic va dépeindre les relations entre l’interprète de Laisse-moi t’aimer, joué par le comédien israélien Omer Dror, avec l’impresario qui l’a découvert, Simon Watjntrob (José Garcia), et sa thérapeute, Dr Bauer (Mélanie Laurent).

Ne pouvant interdire le tournage d’un biopic sur le chanteur, ses héritiers peuvent néanmoins le compliquer : “C’est une vision déformée de la réalité, voire honteuse. Si le film se fait, il ne pourra utiliser les chansons originales de Mike Brant” ont déclaré ses proches. Ce n’est pas la première fois que la famille d’un personnalité se manifeste pour interdire une oeuvre. Les proches d’Amy Winehouse s’étaient également opposés au biopic sur la jeune femme, qui sera diffusé prochainement à Cannes.

Click Here: Cardiff Blues Store

Un film sur un chanteur sans chanson, voilà qui rend la tâche ardue.

Crédits photos : GIRIBALDI / Getty

Categories:

Tags:

Comments are closed