Jean-Paul Belmondo est à la retraite. C’est en tout cas ce qu’il annonçait il y a quelques semaines. Aujourd’hui, l’As des as admet avoir changé d’avis.

Joyeux anniversaire Jean-Paul Belmondo! En ce jeudi 9 avril, le héros d’Itinéraire d’un enfant gâté fête ses 82 ans. Comme il le déclarait sur l’antenne de RTL en février dernier, Jean-Paul « profite de la vie ». “Je vais au cinéma, au théâtre. Je me balade aussi, confie-t-il au Parisien. Les gens dans la rue sont polis avec moi à un point que je n’imaginais pas. Ils me demandent comment je vais.”

Le comédien va mieux. Lui qui assurait il y a deux mois ne pas envisager « de retour au cinéma ou au théâtre », change aujourd’hui son fusil d’épaule. « J’ai dit ce matin là que c’était fini, mais en fait, si on me propose un film, je répondrai présent, avoue-t-il au Parisien. J’aimerais bien rejouer encore. » Car si sa santé a un temps été précaire, Jean-Paul Belmondo se sent aujourd’hui en bien meilleure forme. « Le docteur m’avait dit que je ne parlerai plus jamais. Mais je parle. J’ai retrouvé ma tête, complètement. Ca fait trois ans que je me sens mieux ».

La route vers la guérison a pourtant été longue. En 2001, le camarade Jean Rochefort est victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). « La maladie a été terrible, confirme-t-il. Ca a été des années d’obsession, à ne penser qu’à la maladie. J’étais tellement hésitant, à chercher mes mots tout le temps. » Il a alors puisé de la force dans les paroles que prononçait son père, Paul. « Il disait toujours, ‘Les ennuis, on les surmonte’. » Une morale que Bebel a appliqué et qui a porté ses fruits; aujourd’hui l’acteur est en pleine forme, même s’il concède que son « bras droit est mort ». Ce soir, pour fêter ses 82 ans, il se rendra en famille dans un restaurant italien de la capitale. Puis viendra le temps des vacances avec sa fille et ses petits-fils, avant un retour en France, et pourquoi pas au cinéma…

Redécouvrez la séance photo de Natty Belmondo avec les équipes de Gala:

Crédits photos : Abaca

Categories:

Tags:

Comments are closed