Pour promouvoir la soirée spéciale des Mystères de l’amour, ce dimanche sur TMC, Hélène Rollès a répondu aux questions des journalistes.
Vingt ans après le succès des séries de AB production, parmi lesquelles Hélène et les Garçons, la suite du sitcom, Les mystères de l’amour, a toujours le vent en poupe. Ce soir sur TMC, une soirée spéciale lui est consacrée, avec notamment un documentaire inédit sur les années AB. Hélène Rollès, 47 ans, personnage central de la série, était donc l’invitée vendredi de Julien Courbet dans Touche pas à Mon Poste.
Accompagnée de Patrick Puydebat (Nicolas), Laly Meignant (Laly) et Sébastien Roch (Cricri d’amour), Hélène Rollès était comme à son habitude particulièrement calme, pour ne pas dire effacée, ce qui n’a pas échappé aux twittos qui l’avaient déjà tâclée pour les mêmes raisons lors de son premier passage sur TPMP en 2013. Ses amis en revanche, étaient eux plutôt survoltés. Si Laly semblait ne pas pouvoir s’arrêter de parler, Sébastien Roch, à l’autre bout du plateau, a enchaîné calembour sur calembour, avec plus ou moins de succès.
Cette ambiance électrique a donc amené Julien Courbet à leur demander s’ils avaient l’habitude de consommer des stupéfiants. La réponse négative et unanime a toutefois été tempérée par une révélation faite par Hélène Rollès. La comédienne aurait en effet été coupée au montage par TF1 dans une scène où elle apparaissait droguée. “Il n’y a rien que j’aie spécialement refusé de tourner, en revanche, j’ai joué des scènes qui ont été censurées par TF1.” raconte-elle.
Si la complicité entre les comédiens semble évidente, ce que confirme d’ailleurs Patrick Puydebat, cette semaine dans TV Mag, Hélène Rollès confiait en revanche avoir quelques griefs contre Jean-Luc Azoulay, le producteur de la série. Il y a en en effet quelques semaines, celui-ci avait révélé quelques secrets de tournage dans l’émission d’Enora Malagré. Il levait le voile, entre autre, sur l’histoire d’amour réelle qu’ont partagé Hélène et Patrick.
Pour Hélène Rollès, il n’appartenait pas à Jean-Luc Azoulay d’évoquer leur idylle. “S’il veut raconter la vie privée des autres, ça le regarde, mais moi je veux bien parler de la sienne dans ce cas… Sauf que je ne suis pas comme ça, je ne le ferai jamais. Je ne trouve pas ça bien de l’avoir dit.”
Si dans la vie l’histoire d’amour entre Hélène et “Nicolas” est bel et bien terminée, à la scène en tous cas, il semble qu’il persiste quelques flammes encore. Ce soir en effet, dans les deux épisodes inédits qui clôtureront la 7e saison des Mystères de l’amour, Nicolas fera tout pour empêcher le mariage d’Hélène…
Comments are closed