Des années qu’on attendait ça. Ensemble depuis 2005 et parents d’une belle tribu de six enfants, Brad Pitt et Angelina Jolie se sont mariés ce weekend dans le Sud de la France. Un nouveau chapitre s’ouvre pour le couple le plus glamour d’Hollywood. Retour sur les plus belles pages qu’ils ont déjà écrites ensemble.

L’amour sur un plateau de cinéma. C’est ainsi que Brad Pitt et Angelina Jolie ont débuté leur histoire, en 2004, sur le plateau de Mr. & Mrs. Smith pour officiellement s’unir le 23 août 2014 dans le Sud de la France lors d’un mariage religieux célébré dans le plus grand secret.

Au départ, rien ne les prédestinait à vivre une histoire ensemble. Le beau blond d’Hollywood est alors marié depuis 2000 à Jennifer Aniston et forme avec la star de Friends, l’un des couples les plus admirés de la planète. Elle, de son côté, est une actrice à la réputation sulfureuse mais généreuse et surtout connue pour son indépendance. En 2001, la fille de Jon Voight adopte un petit garçon, Maddox, au Cambodge et l’élève toute seule. Mais on ne peut pas longtemps ignorer l’appel de son âme sœur. Bouleversé par sa rencontre avec Angelina, Brad se détache peu à peu de Jennifer. Avec la star de Maleficient, ils se retrouvent sur plusieurs valeurs et aspirations: notamment celle de fonder une grande famille. “Je pense que nous étions les dernières personnes prêtes à s’engager dans une nouvelle relation amoureuse, confiait Jolie à The New York Times. J’étais plutôt satisfaite de mon statut de mère célibataire.” Pourtant, sans qu’ils ne s’en rendent compte, leur histoire va prendre de la vitesse. Octobre 2005, le tribunal de Los Angeles prononce officiellement le divorce entre Brad et Jen. Entre temps, ceux que l’on surnommera les “Brangelina” ont appris à se connaître d’avantage et envisagent leur futur ensemble. “On a pris beaucoup de temps avant de se lancer, en étant d’abord de très bons amis. Puis, la vie a fait évoluer cette amitié différemment et on a senti qu’on pouvait le faire, qu’on devait le faire.”

Alors qu’Angelina Jolie annonce courant 2006 qu’elle est enceinte pour la première fois de Brad Pitt, il devient légalement le père de Maddox et de la petite Zahara adoptée en juillet 2005 en Éthiopie. La famille s’agrandit avec l’arrivée de Shiloh quelques mois plus tard, puis avec l’adoption de Pax en 2007 au Vietnam en 2007 et la naissance de leurs jumeaux Knox et Vivienne en 2007. Ensemble, ils forment le clan idéal, heureux comme jamais. Mais malgré ce bonheur, le mariage n’est toujours d’actualité.

Militants de l’égalité, Brad et Angelina ne veulent pas se marier “avant que tous les citoyens américains, homosexuels compris, n’en aient le droit” comme il l’affirme au magazine Esquire. Mais c’était sans compter sur leur progéniture. Revenant sur leur engagement, Brad Pitt déclare à The Hollywood Reporter : “Des noces signifieraient beaucoup pour nos enfants. On avait dit qu’on ne le ferait pas tant que ce ne soit possible pour tout le monde mais je ne pense pas qu’on pourra tenir. C’est important pour eux et ils le demandent souvent. Et c’est important pour moi aussi.”

L’acteur de Thelma et Louise finit par sauter le pas en 2012 lorsqu’il demande la main de sa dulcinée avec un gros caillou d’une valeur d’environs 380 000 euros. Ils vont attendre le bon moment pendant deux ans avant de se dire oui pour le meilleur et pour le pire samedi dernier dans leur château de Miraval en Provence devant leurs proches et une poignée d’amis. La boucle est bouclée.

Crédits photos : UNIMEDIA/SIPA

Categories:

Tags:

Comments are closed