L’odyssée de son personnage Walter White est arrivée à son terme hier soir, à la télévision américaine. Dans le dernier épisode de Breaking Bad, Bryan Cranston (déjà vu dans Malcolm) a dit adieu aux fans pour de bon après cinq saisons passées à fabriquer de la méthamphétamine en laboratoire pour assurer l’avenir de sa famille. Une retraite qui ne devrait pas durer longtemps pour l’acteur devenu une superstar à Hollywood.
Il a déjà expliqué que si un jour sa carrière d’acteur s’arrêtait il pourrait se reconvertir en fabricant de drogue très facilement. Mais le succès n’est pas prêt de s’arrêter pour Bryan Cranston. C’est avec une certaine émotion que le public fidèle de Breaking Bad a tourné la page hier, après la diffusion du dernier épisode des aventures de Walter White, ce prof de chimie atteint d’un cancer incurable qui décide de fabriquer de la drogue en laboratoire pour arrondir ses fins de mois. Et, porté aux nues depuis le carton de la série télé – il a reçu pas moins de trois Emmy Awards pour ce rôle – l’acteur principal a maintenant plus de temps pour se concentrer sur d’autres projets.
Après quelques seconds rôles remarqués ces dernières années, notamment dans Little Miss Sunshine, Drive ou Argo, Bryan Cranston devrait maintenant se consacrer à des rôles plus fournis au cinéma, se rendant disponible pour des tournages plus longs. Cette année déjà, il sera à l’affiche de Get a Job et Cold comes the Night, avant un remake de Godzilla l’an prochain. A la télévision, le héros de 57 ans reviendra aussi dans How I met your mother, où il interprétait déjà le rôle du méchant patron de Ted Mosby.
Mais le grand rôle de Bryan Cranston devra attendre 2015, et la sortie du film Trumbo. Dans ce biopic consacré au scénariste Dalton Trumbo, l’acteur prendra enfin la tête d’affiche pour raconter l’histoire du cinéaste qui officiait secrètement derrière les chefs d’oeuvre Vacances Romaines et Spartacus, pendant les années du maccarthysme.
Comments are closed