Ce sera à coup sûr un événement médiatique: la sortie début mars de La vie est si courte, un livre écrit par Martine, la sœur de Thierry Le Luron. Elle devrait parler de son frère sans rien cacher de sa personnalité.

Depuis son décès en 1986, de nombreuses rumeurs ont couru sur Thierry Le Luron, notamment sur son orientation sexuelle et les raisons de sa mort. La vérité va peut-être enfin éclater grâce à sa sœur, Martine Le Luron qui, selon L’Express, s’apprête à publier un livre pour faire la lumière sur la véritable personnalité de son frère.

L’ouvrage s’intitulera La vie est si courte (Retrouvailles avec Thierry) et sortira le 6 mars prochain aux éditions JC Lattès, (décidément dans tous les bons coups littéraires ces derniers temps avec Fifty shade of grey et Moi, Zlatan, la bio d’Ibrahimovic). La sœur aînée de Thierry Le Luron brossera le portrait «sans fard» de son frère «turbulent» et évoquera son homosexualité, brisant ainsi un tabou qui dure depuis près de trente ans. Le célèbre imitateur n’a jamais fait son coming out, sans doute parce qu’il était beaucoup plus difficile de le faire à l’époque. Tout comme n’a jamais été révélée officiellement les raisons du décès de Le Luron.

Si le cancer a d’abord été évoqué, il semblerait que l’humoriste soit en fait mort du Sida comme l’ont admis plus tard certains de ses amis comme Line Renaud, Bernard Mabille ou encore Paul Lederman. Le compagnon de Thierry Le Luron, le pianiste Daniel Varsano, a d’ailleurs été emporté par cette maladie un an et demi après le décès du créateur de L’emmerdant c’est la rose.

Click Here: Cheap Golf Drivers

C’est donc tout cela, mais aussi le reste de la très courte, mais très riche vie de Le Luron, décédé à 34 ans, que sa sœur Martine doit raconter dans son livre très attendu.

Categories:

Tags:

Comments are closed