Alors que des accusations de harcèlement, de pression psychologique et d’intimidation visent Meghan Markle, Kate Middleton et le prince William continuent à se murer dans un silence retentissant. Une discrétion qui interroge… Quel rôle jouent vraiment les époux de Cambridge dans la campagne de dénigrement contre la duchesse de Sussex ?
De quel côté se rangent vraiment Kate Middleton et le prince William ? Face au comportement des Sussex, qui s’apprêtent à exposer leur vérité dans une interview qui fait déjà trembler la Couronne, le silence des époux de Cambridge est glacial. Loin, très loin du soleil de Los Angeles où Meghan et Harry ont posé leurs valises depuis leur départ de la monarchie, Kate et William semblent déterminés à garder leurs distances avec le couple perturbateur. Ce mercredi 3 mars, le Times a dévoilé des informations explosives sur la duchesse de Sussex, qui aurait été à l’origine d’une véritable campagne de harcèlement contre ses employés lorsqu’elle officiait encore au palais de Kensington. L’épouse du prince Harry aurait également porté un cadeau particulièrement tâché de sang, ce qui n’a pas échappé aux yeux de ses détracteurs… Là encore, les Cambridge n’ont pas souhaité prendre la parole.
Click Here: All Blacks Rugby Jersey
Les accusations ont immédiatement été rejetées par Meghan Markle, qui a dénoncé dans la foulée ces “attaques” fausses et personnelles, motivées selon ses avocats par l’interview imminente des Sussex. Pourtant, ces allégations auraient été directement portées à la connaissance des ressources humaines de Kensington et Clarence House par Jason Knauf, alors chargé de la communication du palais. La parole de Jason Knauf n’est pas à prendre à la légère. Au service de la Couronne depuis plus de cinq ans, il est l’un des hommes de confiance de William et Kate et officie aujourd’hui à la tête de la Royal Foundation.
Mais comment une affaire impliquant une personnalité si proche de la Couronne a-t-elle pu échapper à la vigilance de Kate et William avant de fuiter dans la presse? Le futur couple régnant aurait-il détourné le regard au moment où les accusations de “cruauté émotionnelle” qui pèsent sur la duchesse de Sussex allaient paraitre? Au grand dam des Cambridge, qui lui font une confiance aveugle, le nom de Jason Knauf avait déjà été cité dans l’affaire judiciaire opposant Meghan Markle à Associated Newspapers Limited. Il aurait en effet été consulté par la duchesse de Sussex au moment de la rédaction de la fameuse lettre destinée à son père.
Pas ennemis, loin d’être alliés
Depuis l’arrivée de Meghan Markle dans la famille royale, les relations entre les Sussex et les Cambridge se sont dégradées sous les yeux impuissants de la reine. Désormais, Kate et William ne cherchent même plus à simuler une entente avec le couple, qu’ils n’ont même pas daigné féliciter pour l’arrivée de leur deuxième enfant. Une attitude étrange, voire intrigante, de la part des Cambridge, qui se tiennent à l’écart de tous scandales et polissent leurs relations avec la presse, en vue de succéder un jour au prince Charles sur le trône.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Comments are closed